L’équipe de 3 élèves ingénieurs membres d’ELA a remporté le 1er prix du Concours UNESCO 2023 sur l’intelligence artificielle pour l’atteinte des objectifs du développement

L’équipe de 3 élèves ingénieurs membres d’ELA a remporté le 1er prix du Concours UNESCO 2023 sur l’intelligence artificielle pour l’atteinte des objectifs du développement

Dans le cadre du concours national organisé par le Bureau Régional Multi-sectoriel de l’UNESCO pour l’Afrique Centrale en collaboration avec Local Youth Cameroun avec le soutien du Gouvernement Camerounais, d’Orange Digital Center et de l’AUF, trois (3) de nos membres aspirant ingénieurs informatiques, ont brillamment présenté le projet GREEN HORIZON, qui les a conduits à la victoire.

Le projet GREEN HORIZON vise à digitaliser le secteur agricole africain en implémentant des kits de suivi qui permettront aux agriculteurs, de déterminer tout d’abord le type de plante le plus adapté à être cultivé dans un environnement et à une période donnée. Ensuite, à l’aide d’une tablette personnalisée, l’agriculteur pourra visualiser en temps réel des métriques sur l’état de ses plantes et recevoir des recommandations sur les pratiques à adopter afin de booster sa productivité. Ces recommandations seront basées sur les données collectées et traitées par un modèle d’IA. Enfin, la plateforme mettra en relation les agriculteurs et les commerçants grâce à la marketplace mise en place pour faciliter la distribution des produits. Le projet a permis de toucher six (6) Objectifs du Développement Durable (ODD1, ODD2, ODD3, ODD12, ODD13, ODD15), et ELA est fier de contribuer ainsi à un avenir durable.

ELA c’est aussi accompagner le projet des jeunes africains pour la transformation et le développement de l’Afrique par l’ingénierie.

Félicitations à nos aspirants ingénieurs !

Le développement de l’Afrique c’est nous, nul ne viendra le faire à notre place !

 

Add a Comment

Your email address will not be published.

Мега Сайт Площадка